Les meilleures méthodes pour apprendre la basse !

Quelles méthodes pour apprendre et progresser à la basse ?

Voici une sélection des meilleures méthodes pour apprendre à jouer de la basse ! Une collection de méthodes pour s'initier ou se perfectionner, pour progresser et surtout... pour se faire plaisir !
accueil-mb
Ces méthodes de basse ont pour point commun d'être basées sur une pédagogie à la fois précise et très progressive. Leur objectif est bien de vous prendre "par la main" afin de vous mener sur le chemin de la connaissance musicale. Pour cela, l'utilisation systématique de la tablature aidera les moins avancés, de même que les multiples schémas et autres photos qui illustrent les différents apprentissages.

A cela s'ajoute l'aide indispensable et systématique d'un CD audio (voire 2 dans certains cas) et/ou d'un DVD vidéo, qui permettent d'écouter et de visualiser les exemples, de pratiquer les exercices ou encore de travailler "en situation" sur des playbacks de grande qualité !

Classées par genres, ces méthodes s'adressent aux débutants (Initiation à la basse), mais bien entendu aussi aux autres, au travers d'une approche purement technique de l'instrument (slap, jeu au doigts, au médiator...) ou plus générale (lignes de basse, grooves, utilisation des gammes et arpèges...).

Les styles majeurs dans lesquels la basse s'exprime sont évidemment aussi à l'honneur : Funk, Blues, Rock, Jazz, Métal, World Music... il y en a pour tous les goûts !

Enfin, nos amis contrebassistes y trouveront également leur compte avec une sélection de méthodes essentielles spécifiques à leur instrument.

Pour découvrir ces méthodes de basse, sélectionnez dans la barre de menu ci-contre les sujets et autres thèmes qui vous intéressent ou vous concernent plus particulièrement, afin de voir apparaître la liste complète des méthodes qui s'y rapportent.

 

Motorisé par GMax CMS, un site web développé par a-noter.com
3.09 ms